COVID 19

Chers parents, chers élèves,

Voici les informations essentielles que nous pouvons vous donner suite au nouveau protocole pour la reprise du 2 novembre.

Nous vous remercions de les lire attentivement avec vos enfants.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans la gestion de cette crise.

Prise de température avant le départ pour l’école.

Vous vous engagez à ne pas mettre vos enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

➔ Les élèves ayant été testés positivement à la COVID19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent le directeur.

➔ Les personnels appliquent les mêmes règles.

Port du masque :

Il est désormais obligatoire pour tous les enfants dès 6 ans et tous les enseignants. Nous le savons tous, le port du masque est contraignant, et, mal utilisé, il peut créer plus de risques. Nous vous remercions de rappeler à votre enfant les règles de base du port de celui-ci. (On ne touche pas son masque, on l’enlève par les élastiques, on le porte bien sur son nez, on ne joue pas avec…)

Pour information, le RPI dispose de quelques masques en stock pour pallier aux oublis ou aux manques de masques. Le masque étant obligatoire en classe et dans la cour, veuillez prévoir au moins 4 masques par jour, car les enfants jouent durant la récréation et ce dernier devient rapidement humide.

Limitation du brassage :

L’heure de début et de fin des cours ne changent pas. Nous limiterons le brassage des élèves sur les différents sites de notre RPI (Récréations alternées, cours de récréation divisées en zones afin que les classes ne se mélangent pas.)

Le but étant de limiter le brassage, nous vous demandons de ne pas rester devant l’école, une fois votre enfant entré ou sorti, ceci, pour la sécurité sanitaire de tous.

Nettoyage et désinfection :

L’aération des locaux a lieu avant l’arrivée des élèves, pendant les cours, lors des récréations, et pendant la pause méridienne (vous pouvez par conséquent prévoir un pull, un gilet ou un plaid pour votre enfant)

La désinfection des points de contact est réalisée quotidiennement sur chaque site durant la pause méridienne.

L’application des gestes barrières sera continuée, avec une vigilance accrue

• Lavage des mains jusqu’à 6 fois par jour. Après l’école, le lavage des mains s’effectue au retour à la maison.
  • Eternuer ou tousser dans son coude.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

Attestations :

Un justificatif de déplacement scolaire nominatif, avec le cachet de l’école peut vous être remis en version papier ou en version numérique, afin de pouvoir justifier vos déplacements aux heures d’école.

Nous le savons tous, le risque zéro n’existe pas, mais nous mettrons tout en œuvre pour que ce protocole soit respecté ; nous comptons également sur vous et sur le dialogue avec vos enfants afin de leur faire prendre conscience que le respect de ce protocole est indispensable pour que la sécurité sanitaire de tous, enfants et adultes soit maximale.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement, Bernard KEMPF, Directeur du RPI de « La Petite Doller »

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès au protocole sanitaire de l’éducation nationale actuellement en vigueur.

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021 NOVEMBRE