INFOS COVID RENTREE 26 AVRIL 2021

Chers parents,
Les vacances arrivent à leur terme, j’espère que vous vous portez tous bien et que les enfants ont pu profiter de leurs vacances malgré la situation très exceptionnelle que nous vivons actuellement.
La pandémie étant encore bien d’actualité, les enfants, l’équipe pédagogique, mais vous aussi, parents, devons poursuivre le respect des gestes barrière et le port du masque dans un périmètre de 50m aux abords des écoles (arrêté préfectoral) afin de nous protéger mutuellement.
Le protocole sanitaire pour les écoles a encore été renforcé pour cette reprise du 26 avril.
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraînera systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Les élèves cas positifs seront isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et devront réaliser dans les plus brefs délais, un test antigénique dès le début de l’isolement, ainsi qu’un test PCR ou antigénique, au bout de 7 jours. Les enfants pourront alors revenir en classe en présentant l’attestation sur l’honneur qui précise la date à laquelle le dernier test a été réalisé et qu’il était bien négatif.
Les activités physiques sont suspendues en intérieur (gymnase, piscine, etc.);  les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur  dans le strict respect de la distanciation physique d’au moins deux mètres , seuls les sports permettant de respecter cette distanciation peuvent être pratiqués.
La gestion de cette situation n’est simple pour personne, aussi je compte sur votre vous, parents, pour m’alerter dans les plus brefs délais si votre enfant a des symptômes du COVID ou si vous même ou un autre membre de la famille étiez cas positif.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.
Bien cordialement, Bernard KEMPF